VOTRE AVOCAT

Après avoir effectué ses études au sein de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, Maître Carole NOZZI CHAMBRIS a prêté serment en 2009 à Paris.

Elle a par la suite intégré le département de droit pénal des affaires au sein d’un Cabinet international situé à Paris (White & Case LLP) et y a exercé ses fonctions pendant 5 années.

Durant cette période, elle a principalement traité des dossiers liés à la délinquance économique au soutien des intérêts d’établissements bancaires & financiers et de grandes entreprises françaises ou étrangères.

A ce titre, Maître Carole NOZZI CHAMBRIS a géré de nombreux dossiers à fort enjeu, de la phase d’enquête / d’instruction à la phase de jugement, relatifs aux problématiques de fraudes aux moyens de paiement, de blanchiment, d’escroquerie mais également des dossiers criminels de vol à main armée.

La gestion de tels dossiers nécessitant l’élaboration d’une stratégie de défense, une connaissance fouillée de la procédure pénale et une activité plaidante soutenue dans toute la France tant devant les Tribunaux correctionnels que les Cours d’Assises.

Elle était également en charge des dossiers d’indemnisation pour les victimes d’infractions pénales après avoir défendu leurs intérêts devant les Tribunaux correctionnels ou les Cour d’Assises situés sur l’ensemble du territoire national.

En octobre 2015, Maître Carole NOZZI CHAMBRIS a souhaité regagner sa terre natale et a ainsi intégré un Cabinet aixois doté d’une expertise reconnue en droit de la sécurité sociale et droit des affaires privées & publiques (La SCP BOREL & DEL PRETE).

Dans ce cadre, elle a défendu des organismes de protection sociale tant du point de vue civil (sécurisation du redressement, contentieux devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale) que du point de vue pénal (lutte contre la fraude à l’ordre public social et économique telle que le travail dissimulé).

La défense de ces organismes nécessitait également la mise en place d’outils et l’engagement d’actions juridiques visant à permettre un recouvrement effectif des créances sociales (saisies conservatoires, saisie attribution…)

Après 8 années de collaborations au sein de structures renommées, elle exerce aujourd’hui à titre individuel à Aix-en-Provence.

Forte des compétences acquises au fil des années, elle vous assistera et défendra vos intérêts avec détermination, rigueur et bienveillance.